CLASH / Heidegger était un nazi idolâtre

  • Anthony Le Cazals
  • Pensées

Je vous invite à consulter les apports à la philosophie, le second grand livre de Martin Heidegger. Certains passages sont "effrayants" comme le déclare le chantre d'Heidegger, François Fédier n'a peut-être pas mesuré la nature de ce qu'il traduisait.

 

 

Pour ceux qui douteraient du nazisme de Heidegger, je ne crois pas qu'il soit fait ici mention de sa correspondance avec un médecin d'Auschwitz, mais vous trouverez d'autres éléments consternants et surtout la manière dont il a utilisé Sartre, Beauvoir, Beaufret et Arendt pour se refaire une santé c'est peu dire apèrs son passage au sanatorium de Badenweiler, sa manière d'exprimer par un silence son implication dans le nazisme, après le "mental breakdown", dont il a fait état dans sa correspondance.Le Terrible commence à la moitié de la vidéo.

 

 

"The Hans Baden Sanatorium in Badenweiler is where Heidegger received medical attention for his mental breakdown after denazifiaction hearings in 1946. Safranski, Martin Heidegger, 351", cité dans Richard Askay and Jensen Farquhar, Of Philosophers and Madmen, p. 11.

Tietie007 18/07/2014 19:38

Pourtant je pensais que tu étais un fan d'Heidegger. Je ferai un article, demain, sur le bouquin de Guyénot, sur le 11/09 ...Ca devrait te plaire ce bouquin ...des sionistes, des méchants ricains, des mini-nukes, OBL qui n'existe pas, des israéliens qui dansent, bref, que de la vraie vérité vraie véritable démasquant les sourdes actions de l'empire américano-busho-sionistes !

Tietie007 21/07/2014 08:22

J'ai parlé de toi sur Hardware.fr :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=4281&page=2426&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t38897605

et tu as bien fait rire les forumeurs avec tes délires conspirationnistes. Comme quoi, être apprenti-philosophe ne garantie pas une bonne santé mentale.

Anthony Le Cazals 20/07/2014 18:29

Je n'ai rien contre le sionisme, simplement il tient tout sauf du judaïsme, ce que nous n'avons à plusieurs, sur ce site, cesser de rappeler. Je suis pour l'extension d'Etat d'Israël, puisque c'est dans l'ordre des choses et que cela ne nous concerne nullement ou ne serait nullement à l’oigne d'un troisième conflit mondial (vision européo-centriste). Les états coloniaux et racialistes affrontent malgré tout un problème démographique qui passe mal en démocratie. Sic. Cela permet au moins la non décadence de la diaspora et sa fonction monadique. Je précise que l'échelle étatique et les guerres entre les hommes ont un goût de dépassé.

Le sionisme est quelque chose de dépassé mais tenace en France c'est tout. Tu devrais lire les textes d'Ivan Segré, qui n'est que l'envoyé en France d'un longue tradition.

Bref il est difficile de saisir l'intérêt de ton commentaire.

Au plaisir de te voir arriver avec tes gros sabots.

Au plaisir de te lire, petite mouche qui rate son coche.

Le site du cazals - Ce site n'engage que ses auteurs et non le département de philosophie de Paris 8  -  Hébergé par Overblog