LETTRE A FREDERIC MONTAGNON / Suggestions d'en bas...

Suite à une entrevue avec Keenan Cahill, qu'il était d'usage d'auréoler, je me suis permis ce petit commentaire qu'il est d'usage de reproduire ici comme toute lettre ouverte :

 

J'aurais plusieurs suggestions :
- ne pas laisser trop longtemps la version bêta ainsi que le petit message du forum parlant d'EklaBlog, par qu'il y a plusieurs articles et commentaires de gens un peu affolés par les changements de la plate-forme alors que l'ergonomie (notamment pour la prise en compte des images et la connexion avec les réseau sociaux s'en trouve décuplée). Tout coule de source.
- ce serait bien aussi de refondre le visuel des communautés (elle ont trop de fioritures autour), surtout si on compare à www.cafe-sciences.org/ par exemple (où figurent certains over-blog).
- ce serait bien d'avoir des blog styles pinterest et tumblr, même si ceux-ci sont fondés sur la duplication de contenus.
- le nouveau portail agrégateur est un peu cheap avec que des blogs avortés pour l'essentiel http://www.over-blog.com/directory. Je trouve que la qualité des images dessert OB quand on voit ce qui se fait ailleurs (vous pourriez mettre dans la colonne à droite les anciens annuaires de blogs).

Enfin j'en profite pour prêcher pour ma paroisse, c'est-à-dire la philosophie qui autrefois était bien représentée jusqu'en 2008. Si vous ne nous facilitez pas le travail, ce n'est pas la peine de ressortir la phrase de Frédéric sur la qualité du contenu... On se mettra tout de suite au PMU et au crochet (que les gens de ces loisirs ne s'offusquent pas) mais, avec la cuisine, ils ont plus d'avenir sur overblog semble-t-il ! Pour montrer un autre pendant de la richesse de la plateforme, voici deux articles : liens 1 et 2

J'en termine ici mais la même chose vaut pour ebuzzing où même les oenologues et les poivrots ont leur catégorie mais pas la philosophie (répartie et explosée entre culture, littérature, muti-hématique). Pourtant la philosophie est une spécificité de la culture française ne serait-ce qu'avec les cafés philo.

Il n'y a pas que le staff qui fasse du travail éditorial, encore que les algorithmes s'en chargent ;-p.

Salutations

Anthony Le Cazals

Le site du cazals - Ce site n'engage que ses auteurs et non le département de philosophie de Paris 8  -  Hébergé par Overblog