MARK LOMBARDI / Les structures narratives du financement du 11 septembre ?

Entre l'archivage à la Foucault et la cartographie à la Deleuze-Guattari, l'artiste Mark Lombardi aura étudier le réel sous la forme de dessin "structures narrative", jusqu'à finir par disparaître tragiquement de manière non élucidée avec la disparition . Il soulevait la question des financement du terrorisme international et des attentats du 11 septembre, même si sa mort date de 2000. Mais n'allors pas au-delà dans nos supputations. En ces temps où le négationnisme fleur bon, il est peut-être temps de dire que Faurisson n'a jamais su lire un plan *.

 

 

* Divers arguments :

- Les présence de chambres à gaz non homincide mais non ventilées à la fin de la vidéo de Faurison "Sur le problème des chambres à Gaz",

- la question des portée de poutres qui varie en fonction de la destination du local,

- la question des poteaux centraux (les Allemands déportaient toujours leur poteaux au tiers  des portée de poutre pour permettre le passage central des civières et des chariots

- la question de l'épaisseur des murs du crématoire 1 'Auschwitz qui a changé lors de la transofrmation en abri anti-aérien, expliquant que l'on puisse retrouver des huisseries et des porte comportant du verre, n'en déplaise à Alain Soral et donc à Dieudonné Mbala Mbala qui n'a jamais eu d'esprit critique envers le "coup de coude" de son ami.

 

Il y a foule d'arguments embarrasant auxquels ne savent répondre les négationnistes qui demandent toujours une listes des gazés, comble de l'absurde si l'on connaît, l'historique et la mise en place de la négation du génocide après la découverte du charnier de Katyn).

 

- les question soulevé par les clichés dit de l'album d'Auschwitz

- le cliché dit du train où l'on voit les émergence du système d'aération  et d'introduction du zyklo, tout en de les voyant pas au dessus des vestiaires).

- la nécessité de ne pas mettre les soldats Allemands en contact avec les système d'extermination car cette tâche les rebutait dans les Einzastgruppen.

- les documents qui expliquent comme construire des talus pour opérés des excutions à la chaîne (avant la découverte du massacre de Katyn qui fut l'amorce de la dérive négationisme du triple génocide juif, tzigane et sinti).

 

 

 

Vidéo de substitution, la première étant temporaire.

 

Le site du cazals - Ce site n'engage que ses auteurs et non le département de philosophie de Paris 8  -  Hébergé par Overblog