MOUVEMENT PRES 2012 / L'Université Paris 10 entérine le nouveau PRES Paris-Lumières

le 14 mai 2012

Le Conseil d’Administration de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense a entériné ce jour la constitution du nouveau PRES Paris-Lumières qu’elle fonde avec l’Université Paris 8 Vincennes-Saint Denis.

Le Conseil d'Administration de l'université Paris Ouest Nanterre La Défense a voté ce jour les statuts du nouveau PRES PARIS-LUMIERES (19 voix pour, 4 voix contre, 4 abstentions). Ce vote intervient après celui de l'université Paris 8 Vincennes-Saint Denis - co-fondatrice du PRES - qui en a approuvé les statuts vendredi 11 mai 2012.

La création du PRES PARIS-LUMIERES concrétise le souhait des deux universités de s'allier au sein d'une structure commune afin de faire émerger un pôle de recherche et d'enseignement supérieur ambitieux dont l'objectif sera la conception et la mise en œuvre commune d'un ensemble diversifié, cohérent et original de formations et de projets de recherche pluridisciplinaires principalement axé sur les sciences humaines et sociales - dont les deux universités sont les fers de lance - ainsi que les sciences et technologies.

Plusieurs collaborations existent d'ores et déjà entre les deux établissements, qui configurent cette ambition commune. Et déjà de nouveaux projets se font jour, qui seront explorés et développés dans les mois à venir.

 

source : site Paris 10

Le site du cazals - Ce site n'engage que ses auteurs et non le département de philosophie de Paris 8  -  Hébergé par Overblog