Laurent Ozon

Laurent Ozon

Laurent Ozon Localiste xénophobe et anti-mondialiste. Fondateur et dirigeant d’un groupe de PME. Ancien pompier militaire, il fut directeur de la CFI du Centre d'instruction des recrues de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à Villeneuve-Saint-Georges. Proche au tout début d'Antoine Waechter qui se voulait ni de droite ni de gauche, il crée l’association Nouvelle Écologie en avril 1994 quand Les Verts virent à Gauche, avec sa femme Ingrid comme trésorière. Ils organisent alors un colloque sur « l’écologie contre le progrès ». Directeur de la revue écologiste Le Recours aux forêts entre 1994 et 2000, il est l'un des théoriciens en France d'une écologie dite « profonde », en rupture avec les environnementalistes et le mouvement contre-culturel français dominant chez Les Verts. De mars 2009 à février 2010, il intervient dans plusieurs réunions constitutives d’Europe Écologie. Membre du Bureau politique du Front national de janvier 2011 jusqu'au 15 août 2011. Il est exclu du FN par Marine Le Pen pour avoir twitté sur « l’islamisation de l’Europe » après les attentars de Anders Breivik. Sur son blog il maintenait ses positions : « Je suis persuadé que l'anarchie migratoire que nous supportons (...) est un facteur de déstabilisation massive ; que cette déstabilisation provoque des tensions intercommunautaires et une augmentation rapide des violences sociales dans tous les pays qui la subissent. » Théoricien de la remigration, il dénonce l’immigration comme un « parasitisme social ». Par stratégie politique, il prône un éloignement relatif avec le Front national pour ne pas enrayé la progression électorale de celui-ci tout en maturant davantage son idéologie pour un retour en au sein du FN. Il est en effet plus proche de Jean-Marie Le Pen, qui le soutient, que de sa fille Marine. Il participe en juin 2015 à l'agression de migrants sans-papiers à Calais avec son Mouvement pour la Remigration. Il participe, entouré de membre du groupuscule néo-nazi belge Nation (dirigé par Van Laethem*), le 26 mai 2015 à l'agression de migrants sans-papiers à Bruxelles. Son projet politique et ethno-culturel va même au-delà de celui du Bloc Identitaire et repose sur le triptyque sur « langue, sol et sang ». Sa femme Ingrid Poirey est, depuis 2014, conseillère municipale aux questions écologiques maire UDI de Vendôme, Pascal Brindeau.

 

L'immigration est-elle un problème quand on sait que les Etats-Unis et toute l'Amérique ainsi que les Iles du Pacifique se sont construites sur une immigration tardive. Appartenons nous à l'oligarchie financière ? Défendons-nous le capitalisme comme le fait Monsieur Ozon sans oser le révéler (Jean-Marie Le Pen a été comme les nazis un défenseur du capitalisme même si celui ne s'appuyait plus sur la banque mais sur une certaine couche de la bourgeoisie, dont acte). Monsieur Ozon, l'immigration n'est pas un problème mais une richesse, pensons en ce jour, aux époux Le Guennec, emprisonné pour avoir recéler les tableaux d'un émigré espagnol, Picasso ! Nous rappelons que nous nommons xénophobe, toute personne qui s'attaque physiquement à des émigrés, pour leur qualité d'immigré et non de déporté du capitalisme. nous l'invitons à relire Marx, pour saisir toutes les nuances de l'immigration. Il semble que M. Ozon ait de par ses commentaires peu de culture politique. Il est synthétiquement le plus intègre des écologistes qui est par sa définition même un discours sur le foyer bref du nimby pur et simple. « ... nous sommes encore majoritaires sur nos terres,  que nous nous défendons si mal. C’est notre incapacité à nous percevoir comme une communauté organique, comme un collectif, qui rend les européens dans leurs pays comme partout ailleurs, si fragiles, si seuls, et si malheureux. »

 

Dans cette conférence l'un des points abordés est : « Islamisation ou arabisation ? » Rien moins que cela.

Monsieur Ozon, quelle est la « pensée profonde de Marine Le Pen » ?

Monsieur Ozon, pour un grand nombre de Français d'origines algérienne (pieds noirs y compris), kabyle (juifs), marocaine et shleuh ou encore tunisienne, il n'est nullement question de revenir dans leur ancien pays. Toutes les personnes d'origine allemande ou irlandaise doivent elles revenir en Europe ? Les suisse calviniste et huguenots doivent-ils revenir en France ? Quand vous mettrez-vous à faire quelque chose de politique ?

Monsieur Ozon, en octobre 2009 à Orange, lors d’une table ronde sur le thème « Localisme ou globalisation » aux côtés de Philippe Milliau du Bloc Identitaire et de Jean-Yves Le Gallou, ancien du GRECE et animateur de la fondation Polemia ?

Monsieur Ozon, n'avez-vous pas été un proche d'Alain de Benoist ?

Monsieur Ozon, n'avez-vous pas été un conseiller de Marine Le Pen et un membre du bureau politique du Front National (dirigeant le Cap Ecologie ainsi que la Formation des cadres) ?

 

 

__________________________________________________________________________

Sources :

(1) Laurent Ozon : l’islam n’est un problème que pour ceux qui pensent que ces populations doivent rester en France… Entretien publié par Pierre Cassen le 9 juillet 2012 sur son site où figure cette image :

 

Laurent Ozon

L'échec du multiculturalisme ? L'échec du multicivilisationisme ou guerre des civilisations. Pourquoi la remigration ne peut être le logiciel central du front national ? Comme la remigration ne saurait fonctionner par incitation, elle sera forcée, cela porte un autre nom : la déportation (pas forcément concentrationnaire mais avec la même volonté de dilution).

Monsieur Ozon n'a rien compris à l'influence des bactéries sur les gènes dit "poubelle" (95% de l'ADN) qui par exemple chez le maïs sont à l'origine de la couleur des grains, autre exemple. Les bactéries sont pas les mêmes suivant les latitudes. Autrement dit le climat sur la longue durée a plus d'influence que l'immigration sur la couleur de la peau.

La désagrégation de la société multiculturelle ne peut-être qu'une bonne chose, ce sera une transformation qui s'opèrera de même qu'un nouvelle islam est né en France, de même que la Shekhena juive n'a plu rien à voir avec le judaïsme antique, le judaïsme rabbinique, etc. ...
Monsieur n'est pas ethnocidaire, donc un défenseur d'une cause perdue le multiculturalisme , Mais quelle culture défendre ? Pourquoi défendre la culture bourgeoise et capitaliste ?

laurent Ozon 30/10/2016 11:07

Ce petit descriptif contient un nombre d'inexactitudes impressionnant. Je ne sais pas si vous avez songé à une carrière de journaliste, mais vous devriez le faire. 1 - Je n'ai jamais twitté sur l'islamisation de la France (même si c'est un sujet dont il devrait être possible de parler). 2 - J'ai démissionné de mes fonctions au FN comme l'indique bien la totalité des articles informés parus à cette époque et comme l'a confirmé MLP elle-même. 3 - Le colloque "écologie contre le progrès ?" il manque un point d'interrogation à votre mention. Et ce n'est pas un détail. 4 - Je ne suis pas plus proche de JMLP mais je respecte le premier lanceur d'alerte français sur les dangers d'une immigration massive. 5 - Juin 2015 : Bruxelles. Votre source étant issues des groupes d'ultra-gauche et des services de renseignement belges qui encadraient les clandestins, une simple petite lecture de la vidéo suffit pour vérifier que je ne pouvais, avec 3 personnes, agresser 130 africains encadrés par la sureté belge et des "animateurs no-borders". ( https://www.youtube.com/watch?v=7nBGmTSczV0 ) . 6 - "Langue, sol et sang" ? Carrément ? une preuve pour soutenir cette élucubration ? Etc.

Evidemment, cet article à charge n'est pas signé ("les étudiants de Paris 8" c'est impressionnant, tous ?). Il ressemble dans le style aux fiches et lettres de dénonciation anonymes que certains "vigilants" envoyaient à la préfecture de leur département pendant la guerre. Bravo les gars ! Vous avez de l'avenir à la Kommandantur !

Laurent Ozon

Le site du cazals - Ce site n'engage que ses auteurs et non le département de philosophie de Paris 8  -  Hébergé par Overblog