La Philosophie à Paris

EN-TETE / Mai 68 n'a pas eu lieu

27 Septembre 2006, 21:34pm

Publié par Paris 8 philo

 

La jeunesse et les échos de Mai 68

 

 

 

Entre rejet et affirmation

 

 

Quelques textes pertinents et interrogatifs sur le site et ailleurs

Pourquoi sommes-nous là ? présentation du blog par Anthony et Le Cazals

Les étudiants de Paris 8 et le CPE par Pequanthropus

Sur le Désir et le Capitalisme par Le Cazals d’après Deleuze et Guattari

Jeunesse sacrifiée ? par des professeurs d’économie de Paris 1

Blocages et embauchages par Temps critiques

Mai 68 n’a pas eu lieu d’après Gilles Deleuze et Félix Guattari (D^G)  

Mars 06 était-il un nouveau mai 68 ? par blogapart.info

Les « casseurs de banlieue » et le « mouvement étudiant »  Par des étudiants de la Sorbonne

Commenter cet article
M
J'aime bien deleuze....mais pas toujours évident...lollll
Répondre
L
SEPTEMBRE 2006 …Peut être encore une rentrée catastrophique à l’université de Paris 8 ….<br /> <br />  <br /> <br /> En tout 4 services sont en grève : Le standard, le service de reprographie, le service du matériel ainsi que le service de maintenance…. <br /> <br />  <br /> <br /> On m’a parlé d’un nouveau secrétaire général complètement despote et de postes de chef de service attribué à l’aveugle….<br /> <br />  <br /> <br /> Une fois de plus les étudiants seront victimes de querelles internes débiles…j’en peux plus. Cette fac que j’aime tant mais qui explose pour des guéguerres internes entre services et qui briment l’esprit universitaire, l’esprit ouvert et créatif, construit et constructif … et non l’état paralytique et tendu que je découvre depuis trois ans.<br /> <br />  <br /> <br /> C’est triste….et j’ai honte<br /> <br />  <br /> <br /> La fureteuse
Répondre