La Philosophie à Paris

LOGIQUE / L'obligation et la nécessité viennent de la double négation

4 Novembre 2015, 13:08pm

Publié par Anthony Le Cazals

LOGIQUE / L'obligation et la nécessité viennent de la double négation

En droit

En littérature

En commerce international

En droit, concernant la jurisprudence des arrêtés de la cour de cassation. Ceux-ci viennent préciser la loi, pour se faire respecter, ils sont parfois accompagner de la formule "vous ne pouvez pas ne pas en tenir compte" qui fait force de loi.

En Littérature. Voici un exemple pris à Mathieu Larnaudie

Nous n’écrivons plus de la même façon aujourd’hui qu’il y a ne serait-ce qu’encore vingt ans. Pour une raison très simple, qui est que la documentation dont dispose n’importe quel auteur, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit, est virtuellement infinie. Nous avons tous les signes à portée de main. Dès lors, les écrivains sont devenus des sémionautes : nous naviguons entre les signes, nous les choisissons, nous les trions – c’est une démarche critique –, nous nous les approprions, nous allons chercher ces matériaux en fonction des besoins de l’écriture. Cette mutation technologique ne peut pas ne pas avoir une incidence sur la littérature.

Mathieu Larnaudie

LOGIQUE / L'obligation et la nécessité viennent de la double négation

La différence entre le mondialisme (libre circulation des biens, des services et des capitaux ou libre-échange) et le cosmopolitisme (libre circulation des personnes et des pensées) repose sur une gabegie dans les traités internationaux, toute généralité  ou universalité de la loi s'accompagne d'exception ou de restrictions, et ce sont en fait celles-ci qui sont interdites concernant le libre-échange.

Dans le Traité de l'Union Européenne (TUE) et le Traite de Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) qui constituent le terme du processus de Lisbonne, les articles 26 et 28 concernent les libertés fondamentales, le premier défend la liberté de circulation des biens, des services, des capitaux et des personnes, mais ne dit riens des restrictions qui peuvent s'élever en barrière de contrôles, zone de protection, etc. ... C'est l'article 68, qui offre la force d'une double négation, en interdisant les restrictions aux mouvements de capitaux entre états membres et états tiers.

Commenter cet article
P
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Réveillons nous<br /> Ce livre est une bombe nucléaire de connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> A lire d urgence<br /> faites tourner l 'info<br /> "La vérité ne vous plaira pas ! Le livre interdit"<br /> sur amazon<br /> <br /> Vous comprendrez mieux ce qui se passe en ce moment.....
Répondre