PENSEE / Le symbole d'anesthésie

  • Anthony Le Cazals
  • Pensées

Le symbole d'asthénie ce sont les trois supposées idées de la riason pure : le « moi », le « monde » et « Dieu ». Il a bien existé le symbole d'Asthanase :

 

234-symbole-d-Athanase.jpg

 

Je n'ai jamais compris où les gens pouvais voir le « monde », la Terre comme globe encore, la « réalité » classique passons. Mais le mondain n'est point le social, Proust l'a si bien mis en avant.

 

Il y a quelque chose de propre à la musique bachienne où un chef orchestre s'exprime à travers un orchestre à un auditoire devenus hémiplégique de l'action puisqu'il pratique la distinction chère à Platon entre le supérieur et l'inférieur, le spirituel et le matériel. Ce chorismos est le propre des petits bras, des hémiplégiques incapables d'action qu'on nomme idéalistes.

 

Certes quelques individus sont dynamiques est pense être le faire de lance d'une nouvelle fois, même athée, mais le reste ne suis pas et est dans l'anesthésie. Le « moi », le « monde » et « dieu » est symbole d'asthénie.

Le site du cazals - Ce site n'engage que ses auteurs et non le département de philosophie de Paris 8  -  Hébergé par Overblog