La Philosophie à Paris

RUSSIE / Vladislav Sourkov arrêté

14 Avril 2022, 16:55pm

Publié par Michel Albigens

RUSSIE / Vladislav Sourkov arrêté

Poutine aurait ordonné l'arrestation de son conseiller et assistant mais aussi père du Poutinisme Vladislav Sourkov qui est maintenu à présent en résidence surveillée. Il serait détenu en tant que criminel de grande envergure à la tête de 150 agents des services de sécurité, arrêtés récemment et espions à la solde des Américians, dont certains ont permis aux occidentaux de connaître les plans russes. L'affaire concernait le détournement de fonds présumé de milliards de dollars par les services de sécurité pour créer un réseau de renseignement sous couverture en Ukraine. Surkov a été vice-premier minustre de Russie et a aidé Poutine à se maintenir en place en orchestrant tout le système politique russe. Autrement dit, il a créé des « partis d'opposition contrôlés », contrôlés par le Kremlin. mis en œuvre le concept de démocratie souveraine en Russie. Il a aussi créé kes Nashi, l'équivalent pour Poutine des jeunesses hitlériennes, qui pouvaient affronter physiquement les supporters des autres groupes de jeunesse. Une fois par semaine, il rencontrait les dirigeant des chaînes de télévision russes, les instruisant sur qui attaquer et qui soutenir.

"La plupart des gens ont besoin que leur tête soit remplie de pensées. Nous n'allons pas nourrir leur tête avec quelque discours hautement intellectuel. La plupart des gens mange de la nourriture simple. Généralement, la plupart des gens consomme des croyance simplistes. C'est normal. Il y a la haute cuisine et il y a Mac Donald"

Après sont départ du poste de vice-premier minsitre de la fédération de Russie, Sourkov devient le conseiller spéciale pour les affaires de l'Abkhazie, de l'Ossétie du Nord et de l'Ukraine. Sourkov a encouragé la Poutine à croire que l'Ukraine  n'était pas un pays. Il a aussi appelé la Russie à annexer non eulement l'Ukraine mais aussi le Bélarus, la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie. Il a été remercié le 18 février 2020 mais son arrestation semble un signe pour le faire couler encore plus et inquiéter ses anciens alliés.

RUSSIE / Vladislav Sourkov arrêté
Commenter cet article